Forum des Templiers
Bienvenue sur le forum du clan Templiers™

Notre site : http://forum-des-templiers.niceboard.com/Bienvenue-h10.htm

Merci de vous enregistrer ou de vous connecter
Forum des Templiers
Bienvenue sur le forum du clan Templiers™

Notre site : http://forum-des-templiers.niceboard.com/Bienvenue-h10.htm

Merci de vous enregistrer ou de vous connecter
Forum des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Templiers

Forum du clan Templiers sur EE
 
AccueilPortailSite des TempliersDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tour en velo 08

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:48

A Aubagne j'ai vu Yema. Je suis resté chez lui deux jours ET je l'ai convencu de rejoindre les Templiers xD (après le jour d'enregistrement il était sur le forum une fois lol). C'ont été deux jours superbes, c'était très sympa!! Merci beaucoup!. Son père m'a montré tout la côte avec les lieux les plus beaux et Marseille, on a joué au basket et Yema m'a appris l'essenciel xD

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0213

Cassis (petite ville à coté de Marseille), vu par la route de Cretês.

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0214

A Marseille


Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0215

Encore Marseille, a droit le vieux port, en centre une fortification du port et a gauche la maison connu grace au film "Taxi". Photo prise sur Notre dame de la garde.

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0216

A Aubagne, en derriere un mont characteristique pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Mishra


Nombre de messages : 2328
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:12

Aller encore :p
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-des-templiers.forumgaming.fr/Bienvenue-h10.htm
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:27

Après les jours chez Yema, je suis allé en direction d'ouest. Au debut j'ai traversé Marseille. On m'avait dit mil fois que il ne faut PAS DU TOUT traverser un quartier arabe comme le quartier du nord, je n'ai pas fait express mais comme la vie peut etre chiante, ma route m'a mené dans un quartier comme ca. Et c'est vrai, je n'ai jamais traversé un lieu si dangereux. les quartiers de Paris sont vraiment en pleine sécurité comparé avec Marseille. Bref: Marseille est vraiment vraiment vraiment dangereux. Je n'ai pas eu le courage de faire une photo de ce que j'ai vu, je voulais sortir du quartir le plus vite possible.

Quand même c'était un peu interessant... xD On se sent vraiment sur bf2... seulement qu'on n'a que le couteau (un util si frequent à marseilles que ils s'ont gardé un mot special que Yema m'a apris et quand je suis rentré une nuti à Marseille il y a un mois je l'ai écouté assez souvent) et les autres ont toutes les armes du monde et c'est 1v500 en plus...

Bon après ca, j'ai suivi un peu la côte et j'ai suivi une route dont le père de Yema m'avait parlé... A Le Rouet j'ai fait une pause, je mavais acheté un peu de Paella et j'ai fait un picnic.

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0310

Après je me suis baigné. Dans l'eau j'ai trouvé un garcon de Texas qui étudiait à Toulouse et qui était la bas pcq ses parents sont venu pour le voir. J'ai mangé avec eux dans un petit restaurant, c'était bien amusant =).

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0311

Dehors on a vu une publicité/affiché pour une sorte de glace... ca peut marcher bien pour les francais mais vendre une glace ac le nom "Pussy" aux anglais devrait être assez dificile mdr

(on regarde aussi: "21 parfums", "la gourmandise est naturelle", les deux tailles differents et les parfums... xD)


Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0312

Après ca j'ai traversé la camargue. La camargue est connu pour ses flamins et taureaux, c'est le delta du Rhone. Y'a pas beaucoup des villes dans la camargue mais plein moustiques >.< Heureusement j'avais un bon vent fort et je pouvais rouler avec 35km/h pour plus qu'une heure. La camargue est pas siii génial comme on m'a raconté, ya presque rien. Mais c'est une grande reservation naturelle et en plus c'est impressionant d'être tout seul avec la nature (et les moustiques) quand le soleil tombe et quand on sait qu'il faura aller jusqu'a 22h pour arriver à Arles, la prochaine ville pour rester pendant la nuit.

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0313
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Mishra


Nombre de messages : 2328
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:17

Pas mal le panneau "Pussy" xD
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-des-templiers.forumgaming.fr/Bienvenue-h10.htm
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:27

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0314

Le lendemain j'ai visité Arles. Malheureusement il faisait gris.

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0315

Après j'ai pris la route en direction de Aigues Morts, une ville dont ma grande mère m'avait parlée un an avant et comme j'étais dans la region js suis passé par là. Aigues Morts est une fortification du moyen age pour proteger le port... mais comme la côte change tout le temps, le port est à Le Garu du Roi aujourd'hui, une ville à côté. 4 mois après un collegue du travail m'a raconté qu'il était dans ce village avec ses potes et qu'ils ont fumé la marihuana tout la journée ^.- Bon en tout cas ca montre que le monde est si petite que on connait même des villages comme ca partout^^ (et en plus, si je me souviens bien, j'avais eu l'idée de faire du camping à cet village ac un personne de Paris il n'y a pas longtemps^^).

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0316

Le Grau du Roi.

L'après midi de ce jour, la pluie a commencé comme jamais avant. Après deux heures j'étais si mouillé que j'ai décidé de rester dans la prochaine ville qui viennera. C'était Sète. Quand je suis arrivé j'ai cherché une aubergue mais tout ce que j'ai trouvé et qu'on pouvait payer était un hotel qui était caché dans la zone industrielle. Quand j'étais entré, mouillé au fond, j'avais rien sec à mon corps, j'ai vu une affiche qui disait que l'hotel était complet. J'ai quand même démandé au receptioniste et il était très sympa et a tout organisé pour me donner une chambre dont les proprietaires n'ont pas été arrivé. Apparement il avait la compassion... et après d'avoir parlé ac lui, il m'a même ofrit un petit dejeuner gratuit le lendemain Very Happy.

Ce soir j'ai parlé ac un autre cycliste qui parlait un anglais tres mauvais. Il me disait qu'il est d'Ecosse.

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0317

Comme avec un miracle, la pluie était disparu completement le lendemain et un très bon jour m'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 534
Age : 29
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/05/2008

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:48

ouaa "hendrik le reporter" Very Happy serieurx lol moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Mishra


Nombre de messages : 2328
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:01

Moi pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-des-templiers.forumgaming.fr/Bienvenue-h10.htm
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:19

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0318

A Sète j'avais vraiment le sentiment d'être au sud, sûrtout ce jour là...

Les orages m'ont jamais oublié tout mais pendant le plupart de la journée il faisait beau. L'après midi, après d'avoir traversé un areal enorme de jardins familiaux et maisons de vacances (que me faisait super agressive pcq j'étais chassé par un orage et je voulais aller à la plage) je suis arrivé à la plage près de Sérignan-Plage.


Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0410

C'était très sympa à la plage, il n'y avait pas beaucoup de monde mais des très bons vagues Very Happy:D. Si je ne me trompe pas, à coté de moi il y avait un petit enfant qui a joué dans le sable et sa mère l'a appellé Hendrik xD, il y avait beaucoup des allemands la bas...


Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0411

Après la Provence j'étais maintenant dans le Languedoc (de latin: "hoc est" pour "oui"). Comparé ac la Provence, le languedoc est oublié par les touristes et c'est très bien. Le paysage est surtout plat, il y a la vigne, des canals, c'est un peu comme chez moi mais beaucoup plus chaud, une region tout sympa.

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0412

Le canal du midi, les bateaux sont surtout holandais.
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Mishra


Nombre de messages : 2328
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:27

Le Globe Trotter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-des-templiers.forumgaming.fr/Bienvenue-h10.htm
Chris

Chris


Nombre de messages : 534
Age : 29
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/05/2008

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:17

lol et ! je ne pourrais jamais faire ca a part si je gagne de l'argent :p mais beaucoup dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:31

Hm ce n'est pas si cher si on fait bien gaffe sur ce qu'on fait... ok pour toi il faudrait le vol c'est sûr xD mais bon tu depenses ce que tu manges et c'est un peu près le même comme à la maison, tu payes le train si tu en prends (mais ac uen reduction de 60% comme je l'avait ca marche bien xD) et tu dois dépenser qc pour l'herbergement... mais pour l'herbergement je te conseillerai de demander aux gens, c'est gratuit, beaucoup plus sympa, beaucoup plus aventure, parfois un peu moins confortable mais ca c'est compensé par le fait que c'est beaucoup plus sympa...

ou, si tu connais à une personne chinoise, tu peux chercher dans l'internet pour les "hotels chinois familiairs". Ok, c'est tout petit, rarement sympa, très très sale, pas comfortable, illegal et la communication peut être dificile mais c'est un vrai aventure mdr (ca me rappelle d'une histoire à Paris xD, dans un truc chinois prés de la place d'Italie où j'étais avec des chinois tout bourrés) et ca coute tres peu... entre 15 et 20€ normalment mais a partir de 18€ je regarderais aussi les aubergues de jeunesse.

Sinon on peut se coucher sur la plage... là je l'ai déjà fait deux fois mais il faut pas que il y a des mousitiques ou quelque part dans la nature... j'étais très proche de le faire mais l'occasion était vraiment mauvaise...

ou tu prends un tente.

ou tu demandes à une fille qui marche devant ti et avec beaucoup de la chance elle t'invite à dormir dans sa collocation.

ou tu joues au echec avec un vieux homme.

et sinon il te reste la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:30

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0413

Vers 17.30h du soir je suis arrivé à Narbonne. Narbonne était capital d'une province romaine (Provincia Gallia Narbonensis, tout le sud de la france) mais aujourd'hui c'est que une petite ville (comme Taragona en espagne, ancien capital de la Provincia Tarraconensis, une ville où je suis allé pas longtemps après, de moins au plus par hazard... et là c'est la même, la capital de 70% d'Espagne est aujourd'hui une tout petite ville très sympa avec des hotels super chers et nuls pcq j'y ai perdu mon apareil photo mais avec une belle fortification romaine et une belle plage avec des bancs protegés contre la pluie et tout)

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0416
Narbonne

Au debut je voulais passer par Narbonne pcq j'ai connu la ville grace à Asterix et pour y aller voir un joueur SK mais il a arreté ee trop tot pour vraiment parler ac lui >.< Par contre... quand j'avais pris la décision d'aller au sud, j'avais posté ca sur un site qui s'appelle "hospitalityclub.org" (et pour quelle je veux bien faire la pub ici Razz) et j'avais la grande chance que une fille de Narbonne m'avait appellé pour me dire que je pourrais bien rester chez elle une nuit. Et j'avais vraiment de la chance. Elle m'avais donné son adresse et je suis y arrivé à trouver sa maison. Elle a, si je me trompe pas, un peu près 26 ans et est tout petite xD. le soir on a fait la cuisine et après on est allé à une fête d'une amie.

Tout la soirée était très sympa, comme tout le monde que j'ai rencontré. Parfois on a vraiment de la chance. Elle m'a parlé des roches là où les pyrenées tombent dans la mediterranée et que on peut bien y rester pendant la nuit, sa mère l'avait déjà fait. Moi, je l'ai proposé tout suite d'y aller ensemble xD mais malheureusement elle avait son travail. En plus elle me disait que ca mère habite à Sète donc si j'aurais démandé le jour avant, j'aurais pu dormir chez elle.

Elle m'a donné une carte de la region et elle m'a expliqué où il faudrait aller pour avoir une bonne route dans le sud de Narbonne. En plus elle voulait aller aux pays bas la semaine prochaine et comme ca on a fait un echange avec les cartes, moi je l'ai donné le mienne pcq j'étais venu de traverser le pays bas xD.

J'ai mis le velo dans la maison... mais on peut pas dire que j'avais un bon sentiment avec cette solution lol! :

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0415
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Mishra


Nombre de messages : 2328
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:03

Héhé c'est là où bosse mon oncle (à Narbonne), j'aime bien cette ville enfin en passant comme ça, j'ai pas eu l'occasion de tout faire.

Ça me rappelle quelque chose l'histoire du vélo volé dans le hall d'entrée silent
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-des-templiers.forumgaming.fr/Bienvenue-h10.htm
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:32

Ouii j'adore cette ville =) Et les voleurs, il faut les asservir -.-


Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0417

Le lendemain j'ai pris la route qu'elle m'avait conseilée, une piste malcyclable à coté d'un canal qui traverse un etang à coté de la mer. J'avais un bon vent et suis roulé très vite (vers 37-38) la matiné sur ce chemain et avec les trous comme sur une autoroute belge c'était vraiment un plaisir xD

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0418

Je suivait une chaine des etangs/lacs à coté de la mer, des endroits tout abandonés par le monde.

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0419

Après la region de Languedoc je suis maintenant entré au pays des catalans. Les catalans habitent entre la france et l'espagne. Ils sont très differents aux autres espagnols, leur langue resemble plus au francais que l'espagnol normal. On se dit que ca vient du fait que cette region était sous l'influence francaise pour longtemps et que dans cette region, le peuple germanique des Goths est immigré dans cette region en tot moyen age et y est resté longtemps. Les Goths sont un peuple des germains de l'est. Cette groupe des peuples germains n'existe plus aujurd'hui, elle était très proche aux germains du nord comme les Suedes. Les germains de l'Est ont fait le plupart des grandes invasions, les Goths, les Vandals, les Lombards ou les Burgondes sont connu. Les Francs par contre ont été un peuple germanique de l'ouest comme les Saxons (mon peuple Very Happy) ou les Alamans.

Bref je suis entré dans leur pays.

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0420

La plus grande ville la bas est Perpignan. A cet époque, FracoisLP (Napoleon IV) était dans le clan et comme il habitait à Perpignan je voulais aller lui dire bonjour. Comme il me n'avait pas appellé avant (Il était en vacances en Italie comme j'ai vu après), je me suis mis dans un café d'internet à Perpignan et j'ai essayé de le parler, j'ai écrit des mails à autres personnes et tout. Quand j'avais finit ca, vers 17h, je suis parti pour aller en espagne pour le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Mishra


Nombre de messages : 2328
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:56

Choqper a écrit:
Et les voleurs, il faut les asservir -.-

Des relents de domination mondiale ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-des-templiers.forumgaming.fr/Bienvenue-h10.htm
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:43

^^ Non mais regarde, si quelqun fait un dommage à la communité des hommes, c'est plus logique de le laisser travailler pour que il repare ce qu'il a fait que de laisser lui tranquile dans un prison où il coute.
Revenir en haut Aller en bas
Mishra
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Administrateur Omnipotent et Gardien des Templiers
Mishra


Nombre de messages : 2328
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:05

Ouai c'est pas faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-des-templiers.forumgaming.fr/Bienvenue-h10.htm
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:50

Quand j'étais parti on m'a dit que je n'y arriverai pas d'aller en espagne le même jour pcq la nuit va tombert tot. Je suis avancé quand même, je voulais me coucher vraiment aux roches comme la fille de Narbonne m'avait dite.

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0421

Maintenant j'étais entre Perpignan et les pyrenées, j'avais la montagne toujours devant moi. Il faisait beau et il y avait beaucoup de paix... La region resemblait aussi a mon pays, sauf que il fait plus caud au sud, que il y a la montagne et qu'il y a la mer just à coté (une vrai mer, pas comme la mer du nord, ca compte pas franchement).

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0422

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0423

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0424
Une rivière, just devant d'aller a la mer.

Quand j'étais dans la dernière ville avant la montagne, j'ai fait la connaissance d'un jeun home de Lille qui est démenagé tout seul au sud pour y travailler et pour louer une maison, jusqu'a maintenant il dorme dans sa voiture. Il fait la fabrication des Pizzas (il est celui qui cuisine...). On est allé un peu ensemble et il m'a montré où il faut aller pour arriver a un petit chemin qui suit les roches, fait pour les VTT.

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0425

J'ai pensé que je pourrais le faire mais j'ai bien vu que il y a quandmême une petite difference entre un VTT et un velo qui vient du nord d'allemagne/Hollande et qui a 30kg de bagage - mon essay était catastrophique.

La plage était maintenant comme ca:

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0426

Et j'ai fait tout pour revenir a la route, le velo sur l'épaule.


Mais on peut bien voir que sur la derinere photo c'est déjà là où les pyrenées tombent dans la mediterrané, si on regarde la photo ac la plage avant, c'est completement d'autre chose mais la distance entre les deux photos était 500m maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Nombre de messages : 512
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:54

Tain t'as de la chance il fait cho la ou tu voyages, ici dans le nord c'est temperatures <5° depuis plus d'une semaine Xd
Revenir en haut Aller en bas
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:01

^.-

Je parle du Mai 2008 là...^^ ^^ Maintenant je suis à Trèves près de Luxembourg et il fait 2°
Revenir en haut Aller en bas
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:41

Sur le chemin qui suivait la côte j'ai vu ca:

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0427
... et pris une photo.


Après je suis passé par les villes comme Collioure (Photo en bas) ou Port-Vendris (Portus Veneris).

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0428

Interessant interessant... cette region a vraiment l'air oubliée depuis les jours des romains, probablement parce-que c'est près de la frontière d'aujourd'hui et parce-que il n'y a pas beaucoup d'éspace entre la montagne et la mer. Quand même c'est une region où tout les peuples qui voulaient aller dans nord est d'espagne sont passés. C'était très impressionant de voir les grands roches et la mer tout en bas... J'y ai diné mes baguettes avec la confiture et les choses que j'avais acheté... avec la face à la mer et le dos aux pyrénees, très bien... franchement. Et j'ai changé la carte SD dans mon apareil photo. Pourquoi c'est important? Parce-que deux semaines plus tard, j'ai perdu mon apareil et TOUTES les photos sont perdus -.-. Donc ca c'est ma dernière photo:

Tour en velo 08 - Page 2 Dsci0429

Domage... parce-que surtout les prochains photos ont été très belles. J'ai traversé la frontière espagnole ce soir, c'était déjà tard quand j'étais enfin tout en haut de la montagne. La frontière ici est connu pour ses roches enormes et j'en ai cherché une photo sur google earth.. pas si belle comme la mienne xD mais au moins une photo...

Tour en velo 08 - Page 2 15977087

J'ai regardé au loin et je me suis dit que là, à l'autre coté c'est l'espagne... un nouveau pays où je n'étais jamais été... qu'est ce qui m'attend la bas?^^
Revenir en haut Aller en bas
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:39

J'ai donc traversé la frontière entre Celebres et Port Bou (esp). La première chose qui m'attendait après d'avoir quitté la france a un des ses points les plus suds était une affiche TRES vielle avec laquelle l'espagne démandait si on connait les terroristes suivants (tous basques). C'est vraiment dommage que je n'ai plus la photo. Port Bou avait l'air très noir, bête, dangereux (Par contre, Celebres, le village francais à l'autre coté avait l'air très ouvert et sympa). Dans la ville, tout était fermé, les maisons étaient d'un état très mauvais. J'ai démandé une famme (en espagnol) où on pourrait trouver un logement mais je n'ai presque rien compris de ce qu'elle repondait.

Tour en velo 08 - Page 2 6368291
L'ancien point de controlle à la frontière (avec les affiches des terroristes). Photo de Google Earth.


Tour en velo 08 - Page 2 8603310
A la frontière. Le drapeau espagnol est endomagé (Les Catalans n'aiment pas trop l'espagne xD) et au lieu d'écrire "Vechsel", il aurait mieux fallu écire "Wechsel"... mais c'est "que un affiche officiel" ca, c'arrive avec les fautes xD. Photo de Google Earth

Après j'ai démandé un mec qui travaillait dans un bar. Il me montrait ac pieds et mais que il y a un petit gite a coté. J'y allait mais c'était fermé. Comme la porte était ouverte, je suis entré... Tous les portes ont été ouvertes, personne n'était dans la maison... et j'étais dans toute la maison^^. La maison comme tout la ville avait l'air très lugubre. Après d'avoir cherché longtemps j'ai enfin trouvé un petit hotel et le proprietaire (un de deux gémeaux) m'a fait un prix de 30€ a part de 40€ pcq j'étais si gentil xD.

Tour en velo 08 - Page 2 4872343

Port Bou, Photo de Google Earth

Le jour après je suis allé a Figueres, après Sant Feliu et pusi j'ai suivi la côte jusqu'a Lloret de mar. La route de la côte que j'ai suivi était super chainte mais avec un bon regard sur al mer. Chiante, pcq je devais toujours monter le demi chemin (a pied) et après je devais essayer de descendre sans me faire tuer par une voiture... sans freins, j'en avais plus depuis d'avoir été entré a la montagne. Le soir je voulais rester dehors, pour le securité sur un place camping... il y en avait plein... Je suis descendu 2km de tout en haut jusqu'a la plage et là j'ai discuté avec les deux proprietaires du camping (aussi frères). Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu personnes si stupides. "No puedes hacer el camping sin tienda", "para hacer camping necesitas una tienda, si no, no es camping" (On ne peut pas faire du camping sans tent, sans tent c'est pas du camping) J'ai essayé tout pour les expliquer que je voulais just DORMIR quelque part et que si j'ai un tent ou pas est surtout mon problème... mais pour eux on ne pouvais faire que du camping sur une place camping et pour camping, on a besoin d'un tent, si non, c'est pas camping. J'étais vraiment enormement enervé. Surtout pcq je devais remonter sur le mont, il était déjà nuit.

Tour en velo 08 - Page 2 1570882

Lloret de mar, photo de Google Earth

A Loret de mar j'ai trouvé un petit hotel pas du tout cher just à la plage, vraiment de la chance. J'y suis resté. Le soir j'étais chez macdo et je l'ai regretté pcq les prix n'ont pas été comme en allemagne... un peu le double prix.

Le lendemain, après d'avoir consulté mes mails j'ai rencontré deux australiens qui ont fait un tour en velo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Nombre de messages : 512
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:53

tu vois vraiment de tres belle chose avec tes voyages :p
Revenir en haut Aller en bas
Choqper
Général des armées et Gardien des Templiers
Général des armées et Gardien des Templiers
Choqper


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:45

Le lendemain j'ai suivit la côte, je suis avancé vite et le soir et après d'avoir été à la plage pas loin de Badalona j'étais arrivé à Barcelona. En avril, ma ancienne prof d'espagnil m'avait parlé de sa soer qui habite dans une collocation à Barcelona. Pendant tout le voyage j'avais écrit à ma prof en demandant si elle pourrait démander à sa soer si je pourrais y dormir une nuit... et le matin à Lloret de mar elle m'avait enfin repondu... et je pouvais Very Happy

Tour en velo 08 - Page 2 219657
Ouiii j'y étais aussi, c'est la premiere chose que j'ai vu =) Photo de Google Earth

Quand j'étais à Barcelona et après d'avoir visité un peu la ville, je l'ai écrit un sms. La reponse était un peu comme ca: "tienes q ir x av meridiana en direccion 00000,hay carril bici,cd llegues a laparada d metro cruza.es calle 000 n.00-00 esc.b 0-0.hsta luego"
Les "0" ont été noms de rues ou chiffres. J'ai mis une heure pour commencer à comprendre le message. Au debut je m'ai acheté une carte de la ville (OUI je peux aussi les acheter! xD), j'ai vu que "av meridiana" était le "avenguida meridiana". Et, j'ai tout trouvé! Very Happy


Tour en velo 08 - Page 2 15095849
El Raval, en derriere des palmiers, a coté des chaises rouges il y a une Pizzeria très bonne... Photo de Google Earth

Tour en velo 08 - Page 2 868447
La Torre Agbar, construit par un architect francais comme on m'expliquait plus tard. Photo de Google Earth

C'était un très gros plaisir d'enfin écouter qqn qui parlait vraiment espagnol, avec un accent que je comprendais pcq je l'étais habitué depuis deux ans. Chez cette soer c'était très sympa... vraiment.

Tour en velo 08 - Page 2 2149310
Le "Parque de la Ciutadella", pas loin du parlament catalan. Photo de Google Earth

Le lendemain je suis allé a la gare, la Estació de Franca. Pendant la nuit il avait pleuvé encore incroyablement. La soer em disait que c'était ca qui tombe pendant out une année... mais pendant une nuit. Le lendemain, tous les parques et rues de sable ont été trassés par petites rivières.

Tour en velo 08 - Page 2 12444082
Le Arc de Triomph, Barcelona. Photo de Google Earth

Je prendais le train en direcion de Valencia... ne pas sayant que je reviendrai si tot à Barcelona.

Tour en velo 08 - Page 2 686364

La Estació de França. Photo de Google Earth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour en velo 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour en velo 08   Tour en velo 08 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour en velo 08
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et encore en velo^^
» Report du voyage - Europe en velo 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Templiers :: Partie Publique :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser